Instructions pour l’inscription aux repas scolaires
Courrier à lire attentivement !!!
Prérequis de la part des parents pour qu’ils puissent utiliser la plateforme :
|
Etape 1 : Connexion via l’eID
➔ Cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite de l’écran
➔ Sélectionnez, dans l’encart de gauche, la connexion au moyen de la carte d’identité électronique
➔ Branchez votre lecteur de carte d’identité électronique et insérez cette dernière ou utilisez It’s me
➔ Suivez les instructions à l’écran
➔ Complétez votre fiche utilisateur avec un maximum d’informations (adresse, numéro de registre national, téléphone)
➔ Rendez-vous ensuite sur la page « Portail Parent »
Etape 2 : S’enregistrer en tant que parent
➔ Cliquez sur le bouton « S’enregistrer en tant que parent »
➔ Les informations indiquées ne peuvent être modifiées. Validez directement et revenez sur la page « Portail Parent ».
Deux possibilités :
Cas A : vous recevez déjà des factures à votre nom de la part de l’administration communale, votre nom est donc déjà associé à un ou plusieurs enfants dans notre base de données. Si tel est le cas, vous pouvez passer à l’étape 4.
Cas B : vous ne recevez pas de factures à votre nom (elles sont envoyées au co-parent ou non pas lieu), vous n’avez donc pas encore d’enfant(s) associé(s). Passez donc à l’étape 3.
Etape 3 : Enregistrer mon enfant
➔ Cliquez sur le formulaire « Ajouter un enfant »
➔ Indiquez correctement les coordonnées de votre enfant et sélectionnez son lieu scolaire
➔ Pour le numéro de registre national : celui-ci peut être trouvé sur la carte de mutuelle, sur son acte de naissance ou demandé auprès de l’administration communale.
➔ Réalisez cette étape 3 autant de fois que vous avez d’enfant à inscrire.
➔ Une fois que votre ou vos enfants sont enregistrés, revenez sur la page « Portail Parent ».
Etape 4 : Inscrire l’enfant aux repas scolaires
➔ Cliquez sur le formulaire « Repas scolaire » en lien avec l’enfant à inscrire
➔ S’affiche alors un calendrier pour chaque jour du mois où un repas est proposé. Plusieurs repas (soupe / repas complet) peuvent être proposés chaque jour. Il n’y a qu’un seul choix possible par jour.
➔ Cliquez sur le repas à la date souhaitée. Ne cliquez pas si vous ne souhaitez pas réserver de repas.
➔ Validez.
➔ Vous pouvez modifier votre réservation en revenant sur ce formulaire lors de la période d’inscription. Passé ce délais, il vous faudra utiliser le formulaire de désinscription.
Désinscription
➔ Cliquez sur le formulaire « Désinscription aux repas scolaires » en lien avec votre enfant
➔ Cochez les dates auxquelles votre enfant doit être désinscrit
➔ Validez.